Ebtihel Dhib-Mansour, Coach et auteur

Ebtihel Dhib-Mansour, Coach et auteur

Ebtihel Dhib-Mansour, Coach et auteur

Afin que vous fassiez connaissance avec Ebtihel Dhib-Mansour notre nouvelle autrice, nous l’avons interviewée pour vous.

Présentation d'Ebtihel Dhib-Mansour, coach et auteur

  • Pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Je m’appelle Ebtihel, j’ai 32 ans. Je suis coach en développement personnel et auteure depuis peu. Je suis mariée et l’heureuse maman de 3 garçons el hamdoulilah. Ça, c’est pour les rôles. Sinon, je suis une personne observatrice, j’aime analyser et comprendre l’humain. Je suis en quête permanente d’efficience, j’adore synthétiser. Je peux être extrêmement bienveillante et en même temps être une vraie lionne. J’ai la faculté d’écouter les autres sans les juger. J’aime le monde des idées, je découvre de plus en plus ma capacité à inventer. Mon impatience crée en moi de la frustration car j’ai tendance à vouloir voir se concrétiser mes idées rapidement. J’accepte cette partie de moi car c’est elle qui me pousse à l’efficience. Le côté créatif me mène parfois à m’éparpiller.

Quelques-unes de mes valeurs : l’amour, la spiritualité, la famille, la transmission, l’acceptation.

Ecrire

  • Comment t’es venue l’envie d’écrire ?

Je ne sais pas s’il est possible de répondre précisément à cette question, en revanche je peux donner des éléments de réponses imprégnés d’émotions pour moi. J’ai le souvenir qu’aux alentours de 8 ans j’aimais lire. Dans ma famille, les livres n’étaient pas tellement présents, j’empruntai à la bibliothèque de l’école des ‘’j’aime lire » que je dévorais. En revanche, je crois qu’inconsciemment, c’est mon papa qui m’a transmis l’amour des livres. Bien qu’il n’ait pas fait de longues études, il avait des livres en langue arabe dans un minuscule espace dans le buffet du salon. Avec le temps, sa bibliothèque est devenue importante.

A l’époque, mon papa était actif dans une petite mosquée. Il s’occupait notamment de la librairie musulmane de ce lieu. Je me rappelle qu’un jour, il nous a apporté un livre d’éducation religieuse en langue française. Je suis tombée amoureuse de cet ouvrage. Je pense que ça a été pour moi le début de l’affection que j’ai aujourd’hui pour les ouvrages d’éducation islamique à destination des enfants.

Aussi, j’ai été enseignante d’éducation religieuse au sein de cette même mosquée associative et naturellement, j’ai commencé à écrire pour mes élèves quelques petites histoires.

Le déclic

  • Qu’est-ce qui t’a donné le déclic pour te lancer et te faire éditer  

J’aime produire de nouveaux projets. Les idées se bousculent dans ma tète et sans savoir précisément pourquoi, pour certaines je me dis « et pourquoi pas… ? » et me voilà embarquée dans une nouvelle aventure !

En 2019, je propose un premier ebook, l’absence d’illustration manque cruellement à mes écrits. Je décide de me tourner vers des maisons d’éditions. Sur Facebook j’échange avec la douce Fairouz qui m’indique qu’elle travaille avec la maison d’édition Graines de lumière. C’est quelques mois plus tard que l’idée de contacter Lucie me vient. Une nouvelle aventure commence, el hamdoulilah.

Lucie a comme déverrouillé quelque chose dans mon cerveau, travailler sur des ouvrages pour enfants est devenu une évidence.

  • D’où te vient l’inspiration ?

Les premières histoires que j’ai écrites, m’ont été inspirées lorsque je préparais mes ateliers ou les cours pour mes élèves.

Depuis que je suis maman ce sont mes enfants qui sont ma source d’inspiration.

Aussi, je suis passionnée par toutes les sciences qui étudient le changement, le cerveau humain et les comportements. La spiritualité est aussi un domaine que j’affectionne particulièrement.

Mes écrits sont la croisée de tous ces chemins.

Les ambitions d'Ebtihel Dhib-Mansour, coach et auteur

  • Quels sont tes projets pour la suite ?

Pour faire suite à l’aventure avec Graines de lumière, j’ai pris la décision de me lancer dans l’auto édition. Deux nouveaux ouvrages sont en route, l’un pour les enfants à partir de 3 ans et le second pour les enfants de plus de 7 ans.

Aussi je souhaite poursuivre dans le domaine du développement personnel et de la transmission.

Retrouver aussi les illustratrices de Graines de lumière.

No Comments

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.